FÊTE DES MAMANS [ PART 1 ]

Comme vous le savez la fête des mamans approche à grand pas puisque (pour ceux qui ne le savent pas) c'est dimanche prochain, le  26 mai !
Nous ne pouvions pas passer à côté sans vous donner quelques idées de réalisations pour cette occasion !
Une occasion souvent pour faire plaisir mais aussi leur dire ou montrer combien on les aime !

Donc on commence aujourd'hui par un joli mini concocté par Kwick et une superbe carte de Bérangère avec tuto à l'appui !
Ouvrez bien les yeux, elles ont utilisé quelques nouveautés Custom & Craft !

---------------------------------------------------------------------------------------------
/// MINI "UNE BELLE HISTOIRE"

L'avantage des papiers Custom It, c'est cette possibilité de pouvoir personnaliser au maximum ses créations, un avantage non négligeable lorsque l'on souhaite mettre en place un projet avec plusieurs papiers ! 

Ici, j'ai réalisé un mini album tout en jaune, gris et noir. Vous pouvez suivre mon pas à pas ici, n'hésitez pas à en vous en inspirer !

J'ai d'abord choisi la forme de mon mini : un petit format compact accordéon - on retrouve donc des éléments sur le recto et sur le verso. La couverture se ferme grâce à une pastille scratch, et j'ai mis l'accent sur mon titre découpe "une belle histoire", collé à cheval sur mon ouverture. J'ai rajouté quelques étiquettes, un peu de fil et un bout de napperon. Je n'ai pas davantage chargé la couverture, pour vraiment mettre en avant la découpe avec cette plume pleine de légèreté.

J'ai ensuite sélectionné pour l'intérieur de mon mini des papiers Custom It gris et jaune, que j'ai travaillé dans un premier temps à l'encre, mais aussi grâce au mask Raspberry et au tout nouveau mask "splash" Custom&Craft. J'ai utilisé ce mask avec une petite éponge, qui m'a permis de venir tapoter la couleur, pour vraiment gérer ma patouille. L'avantage de ce mask taches réside sans hésitation dans le fait que l'on puisse "gérer" ses taches. J'ai ensuite positionné mes photos et décorer l'ensemble avec des oeillets, des nouvelles découpes Custom&Craft, mais aussi des étiquettes de la marque. Un mini aux couleurs assorties pour offrir à ma maman, et surtout, très personnalisé, grâce aux produits Custom it ! Vous pouvez vous aussi concocter votre petite série de papier, pour réaliser un cadeau de Fête de mères parfaitement dans les goûts de votre chère maman, soyez créative ;)















Kwick


---------------------------------------------------------------------------------------------
/// CARTE "BONNE FETE"


Ma maman étant à l'autre bout de la France, son cadeau arrivera par la poste, j'ai donc fait une petite carte pour l'accompagner.
Pour la faire, j'ai eu envie d'essayer une nouvelle utilisation des masks: l'embossage à chaud.
Un petit tuto, ça vous dit?
Alors, niveau matériel, il vous faudra



































J'ai utilisé de l'encre et de la poudre clear pour avoir exactement la couleur que je voulais mais vous pouvez aussi le faire avec de la versamark et de la poudre colorée, ça marche aussi bien.
J'ai ensuite fixer mon mask à mon papier en isolant le motif que je voulais utiliser.
 
Ensuite, on passe à l'embossage










Après avoir découper mon motif, j'ai fait ma carte.
J'ai utilisé un papier Custom it pour le fond et une nouveauté: les alphas.
Je suis archi fan !!! C'est juste trop bien de pouvoir assortir ses alphabets à ses papiers ;)






J'aime beaucoup le rendu en volume et un peu brillant de l'embossage à chaud.
J'espère que cette technique vous inspirera. N'hésiter pas à partager avec nous vos réalisations ;)


Bérangère
---------------------------------------------------------------------------------------------

Vous avez vu les merveilles !!
Nous reviendrons d'ici quelques jours pour de nouvelles idées... en attendant amusez-vous bien !

6 commentaires:

  1. très jolies réas et de nouveaux produits super sympa du côté des découpes et pochoirs

    RépondreSupprimer
  2. un superbe mini dont j'adore les couleurs et les mises en page , bravo et une carte très sympa également
    bises nelly

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques les filles, vous assurez !!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe mini album !!!!! il est trop top !!!!!
    et la carte très chouette avec l'embossage, ça donne envie de dépoussiérer son hot gun !!!!! superbe bises Nanou

    RépondreSupprimer
  5. ouahhhhh c'est superbe !!!!!!!

    RépondreSupprimer