CUSTOM & CRAFT VU PAR...

 SORAYA MAES !!!


Eh oui cette semaine c'est sous le scrap lumineux et pleins de pep's de Soraya que la marque à la chance d'etre scrapper !! Si vous ne connaissez pas ce bout de femme extraordinaire, je vous invite à aller flâner sur son blog, vous prendrez une bonne dose de couleurs, de joie, de pep's et d'humour aussi !

C'est tout cela à la fois qui nous a séduit chez Soraya... et nous sommes honorés qu'elle est accepté notre invitation. Avant de découvrir les merveilles qu'elles vous a concocté, je lui laisse la parole afin de se présenter :

> Peux-tu te présenter pour ceux et celles qui ne te connaîtrais pas encore ?
Bonjour! Je m'appelle Soraya Maes, maman de 2 petits coquins que je j'aime surnommer Minnie (Mélina 6 ans) et BBChat (Riyad 3 ans), mariée à mon amoureux de toujours, nous vivons dans le sud de la France.
> Depuis quand scrappes-tu et comment as-tu découvert ce loisir ?
Aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé ça les loisirs créatifs, fabriquer des choses, écrire, coller des photos... mes premiers note books datent de 1991, j'avais 11 ans! Le journaling a été ma première passion... puis un jour, en 2006, j'ai découvert que ce loisir avait un nom et qu'il y avait même toute une communauté qui gravitait autour! Je me suis vraiment mise au scrap à ce moment là, puis plus intensément à la naissance de ma fille un an après, avec l'envie de lui créer des albums souvenirs pour plus tard. Je me suis inscrite sur un forum et c'est à partir de là que tout a commencé dans ma vie scrappesque!
> Quelles sont tes techniques, ou produits préférés ? et pourquoi ?
Je n'ai pas de techniques particulières en fait je suis une vraie freestyleuse au sens premier car quand je me débute une page, j'ai une vague idée de ce que je veux, mais je me laisse surprendre d'étape en étape: en fait je peux très bien ne pas utiliser une seule goutte d'encre sur une page comme en mettre des tonnes sur la page suivante! Hihi! Je m'adapte à chaque photo, chaque matériel que j'ai sous la main, j'essaie toujours d'aller là où je n'ai pas encore mis les pieds... j'aime la découverte! Et à chaque page, une technique différente! Par exemple, de la couture en plus, des masks et pochoirs, des fonds aquarelle... y a un peu de tout au final!
Mon produit chouchou dans le scrap reste le masking tape! Je suis une vraie addict sur ça, voire même une incorrigible! Il faut toujours que j'en mette au moins une touche, sinon ça va pas! haha! J'aime aussi les pochoirs et les stickers. Masking tape, pochoirs et stickers: voilà mon petit top 3!
> As-tu des références dans le monde du scrap ou des gens dont tu admires le travail ?
Oui il y en beaucoup! J'aime pas mal de scrappeuses sur la blogosphère: il y a celles qui m'ont inspirée au tout début-début parce que je découvrais les premières approches pour constituer une page, elles m'ont bien guidée en ce sens d'ailleurs! Puis il y a celles qui font des choses extraordinaires, que j'admire totalement même si c'est à l'opposé de ce que je pratique. 
On va dire que je suis bon public et que dans chaque réalisation que je découvre, il y a quelque chose qui me plaît!
Parallèlement, j'aime aussi ne pas trop observer ce que font les autres pour garder mon propre style et essayer de toujours créer quelque chose de nouveau!
> Peux-tu nous en dire plus sur tes actualités scrap ?
Je suis actuellement membre de plusieurs DT que j'adore: EntreArtistes, FreckledFawn, Pause Créative et ScrapKitsAndCo. Il se passe beaucoup de choses un peu partout, j'ai la chance de pouvoir y contribuer!
> Utilises-tu les réseaux sociaux ?
Ouh lala oui! Un peu trop non? haha! Je suis sur Instagram et facebook essentiellement, surtout Instagram que je kiffe pour le partage instantané des photos et actions. C'est d'ailleurs grâce à ce réseau que j'ai fait mes début en DT car au final, les gens t'apprécient pour ton scrap mais aussi pour ce que tu dégages! Je trouve ça tellement important la dimension humaine :)
> Où trouves-tu l'inspi ?
Partout! Tout m'inspire, tout me parle :) Une vitrine de magasin, une affiche de cinéma, une bêtise de mes enfants (et là, croyez moi, y a de quoi faire!), l'actualité, la nature, les nuages (j'adore les nuages!), une musique, des paroles de chanson, un tableau d'art... On n'a pas idée de l'abondance d'inspiration qui se présente autour de nous! De quoi scrapper pendant des millénaires haha!
Disons que la vie réelle est une vraie source d'inspiration et j'aime beaucoup scrapper ça :)
> Peux-tu nous dire ce que tu as pensé des produits Custom & Craft ?
J'ai adoré! Quelle fraîcheur! Tout d'abord, j'ai aimé le graphisme: c'est sobre et dynamique et pour moi, c'est la meilleure base quand on scrappe: on peut soit utiliser les produits tels quels, soit les personnaliser sans limite! Ensuite, j'ai aimé la diversité: il y a pas mal de petits éléments qui sont trop choux comme les badges par exemple! Les stickers, les découpes, les cartes, les étiquettes... au top! Et enfin, j'ai adoré les couleurs!! C'est lumineux à souhait et en plus les couleurs se coordonnent toutes très bien entre elles! Bref, un pur régal!!!
> Et un petit mot pour la fin ?
Je vous remercie du fond du coeur pour la confiance accordée, je me suis régalée à jouer avec les produits C&C! Déjà que je trouvais le concept génial, mais la partie pratique était un vrai délice! J'espère que mes réas vous plairont et peut-être vous inspireront?!
Gros bisous 

Son blog : http://sorayamaes.blogspot.fr/

Je vous donne rendez-vous tout au long de la semaine pour venir découvrir les réalisations Custom & Craft by Soraya... vous ne serez pas déçue !!
Bon lundi à tous et à toutes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire